L'épidémie de COVID-19 continue de préoccuper les autorités de santé publique et Montréal n'y échappe pas. Alors qu'un cinquième cas probable d'infection a été confirmé au Québec, Montréal a annoncé qu'elle passait en mode « alerte » face à la maladie.

C'est la mairesse Valérie Plante qui en fait l'annonce en fin d'avant-midi le 10 mars. Dans une série de publications sur son compte Twitter, l'élue a indiqué que le Centre de sécurité civile (CSC) était désormais en mode « alerte ». 

Elle a précisé que si pour le moment la situation à Montréal est sous contrôle, « la propagation mondiale du virus évolue très rapidement ».

Cette annonce signifie que plusieurs mesures internes seront prises pour « assurer la résilience des services » de la Ville.

L’Organisation de la sécurité civile de l’agglomération de Montréal (OSCAM) est en train de mettre en oeuvre un plan pour s'assurer que les services essentiels, tels le Service de sécurité incendie ou le Service de police, soient disponibles à la population en cas de propagation de l'épidémie sur l'île.

La mairesse a par ailleurs invité la population à contacter Info-Santé au 811 ou à visiter leur site Web pour toute interrogation sur les mesures à prendre pour se protéger du virus. 

L'annonce de la Ville de Montréal survient au lendemain de l'ouverture d'une première clinique à Montréal dédiée au dépistage du COVID-19. Située dans l'ancienne urgence de l'Hôtel-Dieu, cette clinique ouverte sept jours sur sept permet d'accueillir entre 60 et 80 patients par jour.

Les personnes qui pensent être atteintes du virus sont invitées à contacter le 811, où une infirmière évaluera la situation et donnera un rendez-vous à la clinique si nécessaire.

En plus de ces mesures, le ministère de la Santé et des Services sociaux a également annoncé l'ouverture d'une ligne téléphonique d'information spécialement dédiée à l'épidémie. Pour toute question, tu peux ainsi appeler le 1-877-644-4545.

VIDÉO POPULAIRE Pénurie de papier de toilette dans plusieurs Costco du Québec (VIDÉO)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications