Si tu es né aux alentours des années 90, tu dois sûrement avoir des souvenirs de toi qui es dans un Superclub Vidéotron du quartier en train de regarder, parmi les nouveautés, un film à louer avec tes parents. Tu t’es même déjà demandé ce qu’il y avait dans la section du fond, avec l’écriteau « XXX ». À chacun ses souvenirs! Voilà que les Netflix de ce monde sont arrivés et ont mis en péril l’avenir de ces boutiques à l’odeur de popcorn mémorable. Un à un, ils ont fermé leurs portes vitrées et éteint leurs téléviseurs pour toujours. Voilà qu’on vient d’apprendre que le dernier SuperClub Vidéotron de Montréal fermera ses portes en décembre prochain. 

La succursale qui aura survécu le plus longtemps dans la métropole est située dans l’arrondissement Verdun, sur la Promenade Wellington. 

Joint au téléphone, une employée du Superclub a mentionné à Narcity que la date n’était pas encore fixée, mais qu’ils allaient mettre la serrure dans la porte en décembre 2019.

Le petit dernier de la chaîne québécoise qui offrait encore la location de films et de jeux vidéo, sur la rue Wellington, devait initialement fermer à la fin de l'été, mais cela a été repoussé

30 ans après l’ouverture de la toute première succursale au Québec, en octobre 1989, il resterait seulement quelques Superclub Vidéotron au Québec.*

Il est clair que ce nombre sera revu à la baisse d’ici quelque temps. Une chose est sûre, c’est la fin d’une ère. L’époque où tu pouvais aller louer une cassette de Nintendo 64 ou encore l’époque où tu allais louer un film de Disney ou l'un des nombreux films des jumelles Olsen. 

Sur ce, bon bingewatching

*Cet article a été mis à jour. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter