Pendant que les rues de Montréal sont beaucoup plus tranquilles qu'à l'habitude, tout particulièrement durant la nuit, certains en profitent apparemment pour s'adonner à des activités comme le vandalisme. C'est ce que déplore le Don B Comber, bar bien populaire de la rue Saint-Laurent, alors qu'il est à la recherche des « artistes locaux » qui ont peint des graffitis sur sa façade.

L'acte, capté par des caméras de surveillance, aurait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi du week-end pascal. 

Contacté par Narcity Québec, l'établissement indique d'ailleurs ne pas avoir « fait de plainte à la police pour leur (les contrevenants) laisser une chance de venir [les] voir et corriger le problème ».

L'appel au public, fait via la page Facebook officielle du bar, vise à retrouver les supposés vandales, mais détonne de par son côté humoristique et sarcastique. 

« Dans le cadre du mouvement "encourager local", nous aimerions souligner le travail de ces maîtres de la bonbonne en aérosol », mentionne le Don B.

Il faut dire que l'achat et la promotion du talent d'ici font beaucoup jaser ces temps-ci. En ces moments de crise, il faut se serrer les coudes!

« Avec notre combat dans les temps qui courent pour faire valoir la voix de notre métier, nous pouvons au moins nous consoler en comptant sur l’appui de ces artistes locaux des plus talentueux », continue le célèbre bar.

« Le Don B Comber trouve important de les encourager dans leurs démarches artistiques et c’est pourquoi nous les invitons à venir terminer leurs dessins. »

La publication fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, à peine deux heures après avoir été mise en ligne.

Déjà plus de 200 personnes ont répondu présentes à l'appel au public de l'établissement. 

Cet événement n'est pas le premier du genre à survenir depuis le début de la crise entourant la COVID-19. 

Il y a environ un mois, des temples bouddhistes de la métropole ont subi les fougues de vandales, alors que des statues y ont été saccagées et durement endommagées.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter