L'industrie du spectacle et du divertissement au Québec se retrouve dans une situation assez difficile avec l'arrivée de la saison des festivals. Plusieurs se posent d'ailleurs des questions par rapport à la tenue de leurs événements favoris. Après l'annulation du Santa Teresa et du Pouzza Fest, le festival Metro Metro, qui devait avoir lieu du 15 au 17 mai prochain, vient lui aussi d'annoncer qu'il serait reporté à 2021.

L'événement en a fait l'annonce via ses réseaux sociaux, ce mercredi 1er avril.

Les fans de hip-hop de la métropole devront donc prendre leur mal en patience et attendre à l'an prochain avant de voir leurs artistes favoris animer les foules tout près du Stade olympique. 

« L'annonce des dernières semaines des mesures pour limiter le plus possible la transmission et la propagation du virus COVID-19, ainsi que la prolongation de la fermeture des frontières, nous oblige à prendre une décision déchirante », a indiqué l'organisateur de l'événement, le groupe Midway.

« Ainsi, les organisateurs du festival Metro Metro, conjointement avec la Régie des installations olympiques (RIO), l'ensemble des artistes et partenaires, se voient dans l'obligation de reporter la tenue du festival Metro Metro à 2021 », peut-on lire dans le message émis au public.

« Il s'agit d'une décision réfléchie qui veille à la sécurité et à la santé de la population dans le but de mettre toutes les chances de notre côté et de ralentir la contagion. Nous vous assurons que le festival reviendra en force en 2021. »

Ceux qui ont acheté un billet pour le festival recevront les indications pour avoir un remboursement complet dans la prochaine semaine. 

Sinon, ceux qui souhaitent conserver leur passe pour l'édition 2021 pourront aussi le faire et certaines indications à ce sujet seront également communiquées.

Plusieurs artistes de renommée internationale auraient dû fouler les planches du Metro Metro en mai prochain.

En effet, Travis Scott, 50 Cent, Booba, Rae Sremmurd, Sheck Wes, Fetty Wap, Young Thug, Lil Pump, Dababy et Loud, pour ne nommer qu'eux, avaient provoqué l'enthousiasme des amateurs de hip-hop de la province.

Olivier Primeau, fondateur du Metro Metro, est aussi impliqué dans le populaire festival de musique électronique Escapade, qui doit avoir lieu à Ottawa les 20 et 21 juin prochain.

Il a mentionné que des détails concernant cet événement seraient divulgués dans les temps à venir. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications