Après le pont Jacques-Cartier qui nous en a mis plein la vue avec toutes ses couleurs, c'est à un autre pont de nous épater durant nos escales nocturnes. 

Eh oui, le nouveau pont Samuel-De-Champlain qui est en construction depuis 2015 est maintenant dans la compétition, puisque les voyageurs qui ont circulé près de celui-ci ont pu voir pour la première fois les superbes couleurs qu'il abordait hier soir.

Selon le Journal de Montréal, la directrice des communications du consortium Signature sur le Saint-Laurent aurait affirmé qu' « il s’agit de 7500 luminaires posés sous la structure et qui montrent différentes couleurs selon la programmation effectuée. » Elle déclare également que des tests auront lieu durant l'installation des lumières et ce n'est donc pas la dernière fois que les automobilistes pourront voir le pont avant l'ouverture de celui-ci.

Quant à son ouverture, un premier côté de la structure, celle des voies en direction du nord, ouvrira dans les alentours du 3 juin, tandis que celles vers le sud le seront vers la mi-juin.

Selon le site web qui tient les détails quant à la construction du pont subventionné par le gouvernement du Canada, celui-ci possèdera « des caractéristiques et une qualité architecturales qui viennent enrichir le paysage montréalais », ainsi qu’« un corridor réservé au transport en commun et une piste multifonctionnelle sécuritaire et accessible pour les piétons et les cyclistes. » 

Les nouvelles couleurs du pont reflètent donc bien les promesses de qualité visuelle qui sont faites aux citoyens et servent à embellir le paysage et à donner une touche de magie pour ceux qui arrivent à Montréal. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter