Le parc Jean-Drapeau offre aux visiteurs plusieurs activités et une vue à couper le souffle et il sera encore plus beau dès son ouverture à la mi-mai. En effet, ça fait des années que des travaux d'aménagements ont lieux au parc Jean-Drapeau et ceux-ci devraient se terminer très bientôt.

En travaux depuis le printemps 2017, tous les concerts et certaines activités étaient déplacées sur l'Île Notre-Dame, mais cet été ils vont revenir sur l'Île Saint-Hélène qui a fait peau neuve. C'est maintenant l’Espace 67 qui est la nouvelle porte d’accueil du parc. Une plus belle allée, un amphithéâtre, un restaurant et un pavillon d’information ont été ajoutés.

Voici ce que tu vas pouvoir aller voir dans quelques semaines:

L'Allée centrale

L’Allée centrale de 500 mètres a été élargie et réaménagée. Elle te permettra de te balader entre la biosphère et la sculpture des Trois disques d’Alexandre Calder. Les visiteurs arrivant en métro seront mieux orientés et pourront profiter d’une des 200 places assises dans des îlots de fraicheur pour se reposer.

L'Amphithéâtre

Le nouvel amphithéâtre de 65 000 places sera idéal pour plusieurs types de rassemblements, et ce, toute l’année. Il y aura une colline gazonnée et un large parterre. Il n’aura pas de scène permanente, laissant ainsi place à la créativité des promoteurs. 

Pavillon d'information et restaurant

Si tu arrives sur le site et que tu es perdu, tu pourras désormais te rendre au nouveau pavillon d’information. On t’y informera des activités disponibles sur le site. Tu pourras ensuite te rendre au nouveau restaurant pour prendre un repas, une bouchée ou un verre.

Le Village événementiel

Tout près de ce restaurant se trouvera le Village événementiel. Il y aura des brumisateurs pour te rafraîchir en été et de larges corridors où se tiendront différentes foires, marchés, et expositions.

L'Agora naturelle

Plus près des Trois disques se trouvera une Agora naturelle, en bordure de forêt. Ce sera l’endroit idéal pour un pique-nique, avec ses bancs intégrés autour de l’espace.

La Promenade riveraine

Au bout de l’Allée centrale se trouvera la Promenade riveraine, avec un belvédère surplombant le Saint-Laurent. Tu pourras également descendre et te balader à quelques mètres de l’eau jusqu’à la navette fluviale près du stationnement de La Ronde.

Le projet a coûté 73,4 millions de dollars et un millier d’arbres ont été abattus pour le réaliser. Espérons que ça en aura valu le coup!

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications