Avec le retour graduel du beau temps s'accompagne généralement l'envie de sortir profiter des rayons UV qui nous ont trop longtemps manqués. Par contre, dans les conditions actuelles, nos déplacements sont malheureusement restreints en raison des recommandations du premier ministre François Legault. Malgré tout, le parc La Fontaine était bondé hier et les Montréalais n'apprécient pas ce comportement jugé irresponsable par plusieurs. 

En cette période de pandémie, Québec a récemment interdit tout rassemblement intérieur et extérieur afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

À cet effet, M. Legault a d'ailleurs demandé aux influenceurs d'interpeller les jeunes et Coeur de pirate est rapidement entrée dans la danse en publiant sur son Instagram une chanson qu'elle entame avec ces quelques paroles : « Je sais que tu n’es pas à risque et que tu veux voir tes amis. Mais si tu le fais, des gens vont mourir. »

Malgré tout, le populaire parc de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal attire comme à son habitude de grandes foules au rythme que les températures s'adoucissent, ce qui crée de fortes réactions chez les Québécois sur les réseaux sociaux.

Il semblerait d'ailleurs que ce soit l'animatrice Anaïs Favron qui ait lancé ce mouvement de révolte, alors que sa publication a été likée près de 3 000 fois et retweeté 605 fois en moins de 24 heures. 

Les gens n'ont évidemment pas tardé à soutenir son point et à affirmer avoir constaté la même chose lors de leur récente balade en solo près des lieux.

Plus d'une personne a mentionné le fait que la police de Montréal aurait dû intervenir afin de freiner ces activités, opération qui n'a pas été mise en oeuvre selon les gens du quartier. La mairesse Valérie Plante a d'ailleurs été interpellée dans plusieurs tweets. 

La semaine dernière, une première contravention pour rassemblement a été émise à Gatineau, alors que cinq personnes s'étaient réunies dans un logement malgré les recommandations du premier ministre.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter