Le mouvement de solidarité #ÇaVaBienAller continue de prendre de l'ampleur au Québec et de mettre un peu d'espoir dans notre quotidien en ces temps difficiles. Alors que les arcs-en-ciel se multiplient dans les fenêtres de la province et que de grands monuments se parent de toutes les couleurs, c'est maintenant au tour du pont Jacques-Cartier de s'illuminer aux couleurs de l'arc-en-ciel.

De nombreux Montréalais le demandaient depuis plusieurs jours déjà et c'est maintenant chose faite. Le jeudi 2 avril à la tombée du jour, le pont Jacques-Cartier s'est mis à briller de toutes les couleurs, en symbole de solidarité durant la pandémie de COVID-19.

L'emblème montréalais emboîte le pas à de nombreux monuments, dont le pont Samuel-De Champlain, le Stade olympique et le Port de Québec, qui se sont tous illuminés dans les derniers jours en soutien au mouvement #ÇaVaBienAller. 

La société responsable du pont, Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), a par ailleurs indiqué que l'illumination aura lieu tous les soirs dès le coucher du soleil pour le reste du mois d'avril. 

La compagnie Moment Factory, qui est derrière la conception lumineuse du pont, a partagé une vidéo du spectacle de lumières sur Facebook, indiquant vouloir apporter « une note d'espoir et du réconfort » à la population durant cette période difficile.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont partagé des images du pont illuminé, qui brillait de mille feux malgré la pluie qui tombait.

Les couleurs brillantes qui se reflétaient sur la chaussée donnaient vraiment un effet magique.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a aussi partagé une image du pont illuminé sur ses réseaux. « Ensemble, je sais que nous passerons à travers cette période cruciale », a-t-elle ajouté.

En plus d'exprimer son soutien à la population, PJCCI a aussi affirmé qu'il verserait 5 000 $ à l'organisme Centraide du Grand Montréal pour venir en aide aux familles dans le besoin.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications