Après quatre ans de travaux et de nombreux délais, le nouveau pont Champlain a enfin été inauguré en fin de semaine. Plusieurs automobilistes ont emprunté pour la première fois le pont Samuel-De Champlain ce matin et l'heure de pointe a été assez pénible. 

Malgré la beauté du pont, la circulation a longtemps été au ralenti pour entrer à Montréal en ce retour de la fête de la Saint-Jean.

La circulation a été rouge dès 6h ce matin et la congestion durait encore trois heures plus tard. Bien entendu, ce n'est pas rare de voir du trafic sur le pont pour entrer à Montréal, mais aujourd'hui plusieurs automobilistes curieux en ont profité pour admirer les nouvelles installations. 

C'est notamment aux entrées des deux ponts qu'il y a eu le plus de traffic en matinée et avec l'annonce de la fermeture du boulevard René-Lévesque jusqu'à la fin du mois d'août, les choses ne vont pas s'améliorer.

Le nouveau pont a été officiellement inauguré hier, mais seulement en direction nord, soit vers Montréal. L'autre côté du pont sera accessible seulement lundi prochain, à la fête du Canada. Donc pour aller vers la rive-sud, l'ancien pont Champlain est toujours utilisé par les travailleurs et les camions.

Les automobilistes semblent toutefois contents d'avoir ce nouveau pont et l'ont exprimé sur les réseaux sociaux lors de son inauguration hier. Les gens en ont profité pour féliciter les travailleurs.

Lorsque les deux directions seront accessible aux automobilistes sur le nouveau Samuel-De Champlain, l'ancien pont Champlain sera démantelé au coût de 400 millions de dollars.

Quelques 80% de ses matériaux seront toutefois recyclés. L'opération prendra de deux à trois années de plus et s'amorcera en 2020.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications