Ce n'est pas facile de trouver un stationnement à Montréal et c'est bien connu. En effet, ceux-ci sont quasiment tous utilisés durant la journée et sont assez dispendieux. Eh bien, la ville de Montréal vient tout juste d'annoncer des changements assez importants à ce sujet. Cependant, ces derniers ne seront pas nécessairement positifs pour les automobilistes, alors que certains devront payer encore plus cher en 2020 pour se stationner devant un parcomètre à Montréal

Dès le 1er janvier, c'est l'Agence de mobilité durable qui prendra le relais de Stationnement de Montréal en ce qui a trait à la gestion des stationnements de la métropole.

Elle aura comme mandat de gérer les emplacements tarifés sur rue et hors rue, ainsi que l'application de la réglementation entourant le domaine. 

L'agence prévoit apporter plusieurs changements à l'offre de la ville, dont cinq principaux objectifs qui pourraient grandement affecter le portefeuille des utilisateurs du réseau routier.

Ces objectifs consistent en l'amélioration de l'expérience des usagers du centre-ville, le soutien des agents de stationnement, un meilleur accès aux véhicules à libre-service, une modulation des tarifs et une meilleure répartition des agents sur le territoire. 

Il se pourrait donc que tu doives payer plus cher à certains parcomètres, en fonction de la période et de l'achalandage. De la même manière, les prix seront réduits lors des périodes plus tranquilles. 

De plus, il se pourrait que certains stationnements sur rue soient retirés au centre-ville, afin de permettre une meilleur circulation des piétons. 

L'Agence de mobilité durable souhaite mettre à profit les stationnements privés inutilisés dans le coin. En effet, elle veut conclure des ententes avec les propriétaires afin de les rendre accessibles aux usagers de la route et même offrir une application où les stationnements libres apparaissent en temps réel. 

Ces mesure viseraient à bonifier l'expérience de ceux qui fréquentent le centre-ville, particulièrement durant la période de travaux qui s'éternise sur la rue Sainte-Catherine.

Aucune date précise n'a été avancée par rapport à la mise en place de nouvelles réglementations.

Tout ce qui est connu pour le moment, c'est l'entrée en fonction de cette nouvelle agence, soit le 1er janvier 2020, et ce sur quoi elle compte travailler dans les temps à venir. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications