Ce n'est pas rare que les automobilistes à Montréal doivent faire le tour des rues plusieurs fois pour se dénicher une petite place où squeezer leur véhicule en parallèle. Pour les résidents de Montréal, avoir une vignette devient assez pratique pour éviter tous ces détours chaque jour. Cependant, ces permis de stationnement peuvent être assez dispendieux dans certains arrondissements et encore plus maintenant. En effet, on apprend que le prix des vignettes sur le Plateau-Mont-Royal pour les VUS sera plus cher. 

Le nouveau maire de l'arrondissement, Luc Rabouin, a confirmé la nouvelle, alors qu'il annoncera prochainement son projet au conseil municipal, selon Radio-Canada.

Rabouin a indiqué que les véhicules utilitaires sport seront visés lors de la révision des prix des vignettes prévue pour 2020. 

Présentement, le prix pour une vignette sur le Plateau est de 140$ pour tous les véhicules, ce qui en fait déjà l'un des quartiers les plus dispendieux de Montréal.

Ainsi, dès le 1er janvier 2020, le prix sera vu à la hausse pour les conducteurs de VUS qui désirent se procurer une vignette.

Le prix exact n'a pas encore été révélé, mais il semblerait que l'augmentation pour ce type de véhicule soit plus élevée que le pourcentage de l'inflation.

Cette initiative s'inscrit dans « la continuité en matière de verdissement, d'apaisement de la circulation, d'aménagement favorable au transport actif et au transport en commun », selon ce que le maire Rabouin a rapporté à Radio-Canada.

Le Plateau-Mont-Royal ne sera pas le seul arrondissement à Montréal à tenir ce type de tarif pour les différents véhicules. En effet, dans Rosemont- La Petite-Patrie et à Outremont par exemple, les tarifs varient aussi selon le nombre de cylindres des voitures.

Le maire du Plateau-Mont-Royal Luc Rabouin donnera plus de détails à ce sujet lors du conseil d'arrondissement du 2 décembre prochain. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter