Ça fait maintenant 2 ans que le scandale d'Éric Salvail a éclaté au Québec alors que des accusations d'inconduites sexuelles ont été dévoilées au grand jour. Les procédures judiciaires continuent d'avancer tranquillement et un nouveau développement dans le dossier a été annoncé ce lundi. Tandis qu'il avait d'abord choisi d'avoir un procès devant juge et jury, il semblerait que la suite va se dérouler autrement puisque le procès d'Éric Salvail se fera devant un juge seul et sans jury. 

Il y a quelques semaines déjà, le dossier de Salvail était de retour devant le tribunal pour l'enquête préliminaire afin de déterminer si les preuves étaient suffisantes pour aller en procès. À la fin des deux jours d'audience, lorsque le juge a entendu le témoignage de la victime plaignante Donald Duguay et de son entourage, la décision a été rendue et le procès aura lieu. 

En mars dernier, Éric Salvail avait fait savoir, par l'entremise de son avocat Me Michel Massicotte, qu'il voulait subir son procès devant juge et jury. 

Ce lundi, l'avocat de Salvail s'est présenté devant le juge pour annoncer que son client a finalement changé d'idée. « Nous réoptons », a déclaré Me Massicotte qui représentait son client absent au palais de justice de Montréal, selon TVA Nouvelles.

Depuis le début des procédures, Éric Salvail avait seulement comparu par l'entremise de son avocat, sauf pour l'enquête préliminaire. Pour cette étape, Salvail avait l'obligation d'être présent au tribunal, ce qui n'était pas le cas ce lundi. 

La couronne a donc approuvé la demande du procès sans jury qui se déroulera sur plusieurs jours dans quelques mois. Le procès d'Éric Salvail aura effectivement lieu du 17 au 20 février 2020 au palais de justice de Montréal.

Éric Salvail qui fait face à des accusations d'agression sexuelle, d'harcèlement et de séquestration. Les événements pour lesquels Éric Salvail est accusé se seraient déroulés d'avril à novembre 1993.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter