C'était la journée officielle du déménagement en ce jour de la Fête du Canada, hier. Des milliers de Montréalais avaient fait leurs boîtes et trié ce qu'ils garderaient ou non dans leur nouveau logement en vue de ce jour.

Plusieurs de leurs biens se sont retrouvés sur le trottoir à la fin de la journée, même certains objets qui auraient pu être donnés à des centres et organismes. Le ramassage des déchets à Montréal prendra plusieurs jours encore après tous ces déménagements.

À chaque année, quelques 115 000 changements de logis qui générent 50 000 tonnes de déchets seulement à Montréal, selon la Ville.

Plusieurs trottoirs de la métropole se retrouvent donc maintenant encombrés de jouets, de sacs poubelles et de matelas. 

Des résidents de plusieurs arrondissements ont pris en photo ce qui se trouvait sur leurs trottoirs au lendemain de cette journée. D'autres ont aussi mentionné que la collecte des encombrants faisait défaut dans certains quartiers.

Plusieurs personnes feront encore du tri dans leurs affaires dans les jours à venir en rangeant leur appartement et les mettront devant chez eux en espérant que les éboueurs les ramassent. La Ville estime que le ménage de tous ces déchets devrait prendre une dizaine de jours.

« Les cols bleus sont à l’œuvre. Ils vont continuer pour à peu près 10 jours à collecter les objets », a indiqué Philippe Sabourin, le porte-parole administratif de la Ville de Montréal à la Presse.

 

La Ville rappelle aussi que les articles ne doivent pas être jetés dans les poubelles publiques. Il y a sept écocentres à Montréal vers lesquels les résidents peuvent se diriger pour aller porter ce qui doit être recyclé et plusieurs organismes suggérés par la Ville.

Si tu ne te débarasses pas bien de tes déchets et si tu ne tries pas les matières qui pourraient aller au recyclage, tu pourrais même recevoir une amende allant jusqu'à 200$

Il est possible d'appeler au 311 pour avoir plus d'informations sur les règles dans ton quartier.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter