À Montréal, de nombreux restaurants ouvrent et ferment chaque année. Cependant, il y a des institutions et des endroits qui deviennent des emblèmes de la ville avec le temps et ça fait souvent un choc lorsqu'on apprend leur fermeture. D'ailleurs, on apprend maintenant que l'un de ceux-ci n'a pas survécu à la nouvelle décennie. En effet, le populaire restaurant Thursday's à Montréal a fermé ses portes de manière très abrupte ce mercredi, soit le 1er janvier 2020. 

Situé sur la rue Crescent, ce bistro avait pignon sur rue depuis près de 50 ans, alors qu'il avait ouvert en 1973. Le Thursday's avait brièvement fermé en 2012, avant de rouvrir l'année suivante avec un tout nouveau look. 

En ce début d'année 2020, les employés, qui ont célébré le réveillon du jour de l'An avec leurs clients ce mardi, ont reçu un courriel le lendemain leur indiquant que le restaurant fermait ses portes de manière immédiate et qu'ils se retrouvaient maintenant sans emploi. 

D'ailleurs, plusieurs d'entre eux ont dénoncé la situation via les réseaux sociaux. Une barmaid du Thursday's a même écrit une lettre ouverte sur Facebook. Au moment d'écrire ses lignes, sa publication a été partagée par plus de 630 personnes. 

« Premier jour de 2020, l’ensemble de notre équipe s’éveille à cette nouvelle complètement inattendue pour inaugurer l’année. Quelques mots tapés rapidement ''Sent from my iPhone'' pour annoncer à une centaine d’employés qu’ils n’ont plus de travail. Quelques mots écrits sèchement pour annoncer la fin d’une ère; la fermeture du fameux Thursday's Montréal de la rue Crescent », a-t-elle écrit. 

L'employée poursuit ensuite en dénonçant la manière dont les propriétaires, Chris-Ann Nakis notamment, ont géré la situation.

« Malgré le fait que la fermeture du Thursday’s soit subite et surprenante, votre manière de prendre en main la situation était quant à elle aussi pathétique que prévisible. [...] Vous nous avez échoués Mme Nakis. Dommage que cette leçon d’entrepreneuriat aura coûté le salaire d’employés dont certains qui travaillent pour l’établissement depuis plus d’une trentaine d’années. »

La gérante du restaurant a aussi publié un avis sur la page Facebook Staff de Bar & Resto Montréal indiquant que plusieurs employés sont maintenant à la recherche d'un nouveau job. 

En téléphonant au Thursday's à plusieurs reprises, on ne reçoit aucune réponse, malgré que le bistro devrait être ouvert si on se fie à l'horaire affiché.

Narcity a tenté de rejoindre les propriétaires du Thursday's, dont Chris-Ann Nakis, mais en vain. Cet article sera mis à jour dès qu'on a une réponse. 

Mme Nakis a cependant commenté la situation en déclarant à TVA Nouvelles : « J’ai assez d’employés partout à Montréal. J’ai beaucoup de sympathies et d’empathie pour mes employés. »

Selon l'organe de presse, elle invite les employés du Thursday's à la contacter pour qu'elle les assiste dans leur recherche d'emploi. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter