Les habitants de la banlieue de Montréal qui prennent habituellement la ligne de train exo4 à Candiac devront se tourner vers d’autres alternatives pour une deuxième semaine consécutive. En effet, l’interruption du service de cette dernière est toujours en vigueur en ce lundi 17 février, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

C’est l’entreprise Exo qui a fait savoir cette nouvelle par voie de communiqué, tôt dans la matinée. Le service de transport mentionne qu’« en raison de la présence de manifestants aux abords de la voie ferrée du Canadien Pacifique (CP), l’interruption du service de trains de la ligne exo4 Candiac se poursuit ».

Les différents moyens de transport prévus afin de pallier la situation et de relier la banlieue au centre-ville de Montréal sont donc à privilégier pour l’instant. 

 

Plusieurs autobus sont à la disposition des clients qui doivent habituellement emprunter la ligne exo4 Candiac.

En effet, une trentaine de véhicules sont mobilisés depuis le 10 février dernier afin de transporter les gens des gares Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine vers le Terminus Mansfield, situé au centre-ville de Montréal.

D’ailleurs, Exo tient à spécifier qu’« il est possible que ces autobus soient occasionnellement remplacés par des autobus scolaires, en raison d’un manque d’autobus ou d’effectifs ».

Les départs de la métropole se feront par ces mêmes parcours d'autobus, en partance du Terminus Mansfield.

Exo rappelle que les titres de train sont acceptés par la Société de Transport de Montréal (STM) à bord des autobus avec une connexion aux gares LaSalle et Du Canal.

De la même manière, ils sont acceptés aux stations de métro Lucien-L'Allier, Bonaventure, Vendôme, Angrignon et Lionel-Groulx.

Rappelons que les manifestations qui ont présentement lieu aux abords des voies ferrées de Canadien Pacifique (CP) sont dans le but de soutenir la communauté Wet’suwet’en, qui s’oppose au projet de gazoduc Coastal GasLink dans l’Ouest canadien.

D’ailleurs, VIA Rail a même annoncé devoir annuler tous ses voyages à travers le pays jeudi dernier

L’interruption de service de la ligne exo4 Candiac est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et aucun moment précis de retour du service régulier n’a été avancé. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter