Le premier juillet, la saison des déménagements est presque plus connue que la fête du Canada à Montréal. On voit plein de camions de déménagement sillonner les rues de la ville. C'est une coutume pour tout le monde de changer d'appart, et évidemment, tout le monde veut économiser. Mais il faut faire attention à qui tu demanderas de déménager tes affaires, car tu pourrais avoir de mauvaises suprises.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) tient à prévenir la population que des déménageurs malhonnêtes trouvent généralement leur clientèle de gens à déménager sur des sites de petites annonces. Ils proposeraient un bas prix au téléphone pour ensuite l'augmenter en vous faisant signer un contrat le jour du déménagement. 

« Ils mettent de la pression pour le faire signer à défaut de quoi les victimes se retrouveront sans déménageur. Dans certains cas, les fraudeurs vont retenir les biens dans leur camion jusqu'à ce qu'ils reçoivent une somme d'argent additionnelle. » Peut-on lire dans un communiqué du SPVM émis aujourd'hui. 

C'est pourquoi le SPVM rappelle qu'il vaut mieux avoir une référence de déménageur par une connaissance et qu'il faut toujours vérifier le permis ou la certification de la personne avec qui vous faites affaire. Obtenir une estimation des coûts par écrit est également une bonne solution, comme ça, pas de problème après.

« Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas », mentionne le SPVM dans le communiqué

L'Office de la protection du consommateur offre aussi un outil pour savoir si ta compagnie de déménagement est fiable et pour te renseigner sur elle.

Les policiers mentionnent que vous avez des recours et que si vous êtes victimes d'une fraude du genre, il faut communiquer avez le 9-1-1 ou votre poste de quartier et déposer plainte.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications