Les manifestations en soutien à la communauté autochtone Wet’suwet’en, qui s'oppose au gazoduc Coastal GasLink dans l'ouest canadien, continuent de plus belle en ce 20 février. La présence de manifestants sur le bord des lignes ferroviaires un peu partout au pays a déjà causé l'annulation du service de plusieurs trains et voilà qu'un autre vient s'ajouter à la liste. En effet, le train exo3 Mont-Saint-Hilaire vient à son tour d'interrompre son service, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Ce sont des manifestants présents aux abords de la voie ferrée du CN à Saint-Lambert qui causent cette nouvelle interruption. 

Exo a fait savoir cette nouvelle par voie de communiqué, tôt ce jeudi matin, mentionnant aussi qu' « en raison de la pénurie d'autobus et de chauffeurs dans la région métropolitaine, exo ne sera pas en mesure de supporter l'ensemble des déplacements normalement assurés par son service de train exo3 Mont-Saint-Hilaire ».

 

La circulation entre Mont-Saint-Hilaire et la métropole risque donc d'être quelque peu difficile pour un moment.

Exo demande même aux gens de se tourner vers d'autres alternatives, indiquant que « les clients sont fortement encouragés à envisager d'autres alternatives de transport comme le covoiturage ou le métro ».

Pour se rendre au métro à Longueuil, c'est une toute autre histoire et particulièrement aujourd'hui, alors qu'aucune mesure supplémentaire n'a été planifiée.

Par contre, dès ce vendredi matin, une douzaine d'autobus supplémentaires seront affectés pour les gens de Mont-Saint-HilaireMcMasterville et Saint-Basile-Le-Grand.

Le service d'autobus de la ligne 300 qui se rend habituellement à Montréal, y sera d'ailleurs suspendu jusqu'à 9 h 30 afin de permettre à la ligne 200 de transporter plus de gens au métro de Longueuil.

Pour ceux qui partent de Saint-Bruno, Saint-Lambert et Saint-Hubert, la situation est semblable. 

Ces derniers devront se tourner vers les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Une navette spéciale sera aussi déployée par le RTL à Saint-Bruno.

Il sera donc impératif de bien planifier ses déplacements dans les temps à venir, car la situation ne semble pas sur le point de se régler.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications