Les propriétaires d'entreprise travaillent fort pour faire vivre leur business et tous les moyens sont bons pour la protéger des bandits. D'ailleurs, Guillaume de l'Isle, propriétaire de l'Émouleur Lames D'exception, en a fait la preuve cette semaine alors qu'il a déjoué des cambrioleurs avec un système de sécurité qui semble infaillible. 

La boutique de couteaux japonais d'exception située à Outremont, à Montréal, a en effet été victime d'un vol dans la soirée du mardi 10 décembre 2019. 

Le propriétaire a d'ailleurs partagé les images et vidéos des caméras de surveillance.

Sur celles-ci on y voit d'abord les 2 voleurs tenter de s'introduire par effraction à l'intérieur de la boutique en brisant la serrure.

L'un d'entre eux s'aventure dans le commerce, tandis que l'autre reste à l'extérieur pour faire le guet. 

Cependant, les voleurs se sont fait surprendre par un système de sécurité assez impressionnant lorsqu'une épaisse fumée s'est déployée et a forcé les criminels à fuir. 

Selon M. de l'Isle, ce système provient de la compagnie Fog Bandit et envoie de la fumée opacifiante, mais non-toxique. 

« Il y a de plus en plus de commerces qui utilisent ce genre de système » a indiqué Charles Grave, distributeur de la compagnie de système de sécurité pour la division Amérique du Nord.

D'après ce qu'il explique, les commerçants se tournent vers la sécurité par brouillard, car elle est plus efficace que le simple système d'alarme qui laisse plus de temps aux cambrioleurs de s'emparer d'objets de valeurs. 

Les cambrioleurs en ont tout de même profité pour voler 2 couteaux au passage d'une valeur de 7 000 $ et 3 000 $. 

Il semblerait que ce soit la troisième fois que la boutique l'Émouleur soit victime d'un vol dans les dernières années. En 2015, le propriétaire s'était fait voler 200 000 $ de couteaux.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter