Les résidents de certains secteurs qui comptent se déplacer en transport en commun aujourd’hui devront vérifier leur horaire de bus avant de partir! Plusieurs lignes dans l’ouest sont touchées.

La STM a émis un avis à sa clientèle. « L’augmentation du niveau de plusieurs cours d’eau dû à la crue printanière cause certaines modifications au réseau bus », peut-on lire sur leur site. Il te faudra donc prévoir plus de temps pour tes déplacements si tu comptais voyager sur les lignes 68, 201, 205, 407, 409, 468, et 470 qui sont déroutées.

Ces lignes desservent principalement le nord-ouest de Cartierville jusqu’à Pierrefonds, en passant par Kirkland. Les résidents de l’Île Bizarre, qui connaît des inondations importantes, seront affectés, car la ligne 407, qui va de Pierrefonds-Roxboro jusqu’à l’île est touchée. Plusieurs arrêts ne seront pas desservis à Pierrefonds, dont ceux des coins Richmond, René-Émard, Harry-Worth et Jacques-Bizard. Plusieurs arrêts temporaires ont été prévus. 

Si tu avais l’intention de prendre la ligne 201, oublie ça! Il n’y a pas de service dans l’ouest.

En plus, les précipitations prévues au cours des prochaines 48 heures ne vont pas aider. L’eau va continuer de monter, et plusieurs secteurs sont sous surveillance.

 

En gros, si tu es dans un secteur inondé, consulte le site de la STM avant d’aller attendre ton bus. Tu peux aussi consulter la galerie d’applications mobiles qui te permet d’accéder aux horaires de bus en temps réel pour la journée.

En espérant que la situation va s'améliorer bientôt. Si tu vois le niveau de l'eau monter près de chez toi tu peux avertir les autorités et Urgence Québec pour savoir quoi faire.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter