Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, tout commence à prendre des allures de Noël. Les décorations et la musique de Noël ont envahi les boutiques, les marchés et les villages à thématique festive commencent à se préparer pour leur grande ouverture et, bien entendu, les menus des Fêtes sont sortis. Alors que, la semaine dernière, Starbucks a sorti ses boissons de Noël, Tim Hortons a suivi cette semaine avec son menu spécial. 

Les deux chaînes de café offrent un menu assez différent, mais on retrouve une même boisson au Tim Hortons et au Starbucks soit le Latte au pain d'épices. 

Et parce qu'on ne veut que le meilleur pour toi, on s'est dit qu'on allait comparer les deux lattes afin de déterminer lequel était le meilleur, ou du moins noter les différences entre celui de la chaîne américaine versus celui de la chaîne canadienne.

Latte au pain d'épices du Starbucks: 

La semaine dernière, j'ai testé toutes les boissons du Starbucks. Alors que les années précédentes, le latte au pain d'épices étaient mon favori, j'ai trouvé qu'il avait quelque chose de différent cette saison. 

Dès la première gorgée, c'est délicieux et tu reconnais tout de suite la cannelle et les épices mises de l'avant. Certains de mes collègues ont cependant noté qu'il laissait un arrière-goût pas aussi savoureux. 

Parmi les 5 boissons de Noël du Starbucks, le latte au pain d'épices descend à la 3e position à mon avis, derrière celui au caramel brulé et au marron praliné. 

Latte au pain d'épices du Tim Hortons: 

C'est ce matin que j'ai goûté au latte au pain d'épices du Tim Hortons. Dès la première gorgée, je me suis dit qu'il était meilleur que celui du Starbucks, à mon humble avis. 

Le goût des épices est moins prononcé, mais tout de même bien présent. En fait, c'est que le mélange d'épices semble plus homogène tandis que l'autre goûtait beaucoup plus la cannelle. 

Cependant, la boisson du Tim Hortons avec sa garniture fouetté est très sucrée. Je ne te le conseille pas comme premier café en début de journée pour te réveiller. Tu vas plutôt avoir un rush de sucre et crasher après. 

C'est le genre de café que tu prends en revenant d'aller jouer dehors au froid pour te réchauffer. 

Dans les deux cas, ces boissons sont délicieuses et mettent de la joie dans ces matinées glaciales qui vont se faire de plus en plus courantes. 

Maintenant, il ne te reste qu'à les essayer pour choisir ta préférée!


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter