Depuis maintenant 8 ans, la ville de Montréal s'embellissait à chaque été, le temps de quelques mois, avec un arc-en-ciel de couleur qui surplombait le Village. Les fameuses boules colorées de Montréal qui s'étendent sur 1 km au-dessus de la partie piétonne de la rue Sainte-Catherine sont maintenant devenues un emblème de la ville.

Cependant, on apprenait il y a quelques mois que cette année était la dernière édition de 18 nuances de gai. Et si tu n'as pas encore eu la chance de les voir, tu ferais mieux de te dépêcher parce que c'est aujourd'hui que les boules multicolores seront retirées pour toujours.

Eh oui, c'est la dernière journée complète des boules avant qu'elles ne prennent leur retraite. L'équipe du Village de Montréal a confirmé le tout plus tôt lundi matin. 

Par chance, ça se pourrait que tu continues d'apercevoir quelques-unes de ces boules multicolores par-ci par-là, à travers la ville ou peut-être même la province. En effet, l'oeuvre de Claude Cormier a été mise en vente au public il y a quelques semaines afin de financer la prochaine oeuvre qui fera rayonner le Village dès le printemps 2020.

Ainsi, les 180 000 boules colorées se sont retrouvées sur le marché alors qu'une ligne de 54 boules était au prix de 100$. En moins de 24h, plus de 30% de l'oeuvre avait déjà été vendue. 

En quelques semaines, presque toutes les lignes de boules ont été vendues alors qu'hier il n'en restait moins de 10. Lundi, le site affichait des ruptures de stock pour toutes les couleurs, sauf pour les lignes de boules vertes.

Pour ceux qui en ont acheté, ils sont invités à aller chercher leur commande le 1er octobre prochain. Si tu n'as pas eu le temps de t'en procurer, aujourd'hui est ta dernière chance d'aller admirer cette petite boule d'histoire au-dessus de la rue Sainte-Catherine. 

Une nouvelle installation sera choisie à la fin du mois d'octobre pour la remplacer.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter