Tout le monde connait les fameuses boules multicolores qui font la renommée de la rue Sainte-Catherine. Toutefois, après neuf ans, l'oeuvre sera retirée. Mais si tu veux avoir chez toi une partie de l'histoire de Montréal chez toi, rassure-toi, car les boules de « 18 nuances de gai » sont à vendre.

L’oeuvre de Claude Cormier sera vendue afin de financer la prochaine oeuvre qui fera rayonner le Village dès le printemps 2020. L'artiste a fait ce choix pour donner un coup de main à la relève artistique. Une nouvelle oeuvre verra donc le jour en 2020 sur cette artère commerciale.

C'était « une promenade aux tonalités pastelles inspirées du drapeau arc-en-ciel: six couleurs déclinées chacune en trois coloris créent un ensemble de 18 nuances teintant 180 000 boules de résines », a expliqué l'artiste sur le site de la vente.

L'oeuvre sera démantelée le 23 septembre, et tu devras aller chercher ta ligne pour décorer ton appart dès le 1er octobre. Chaque ligne de boules est en vente pour 100$. Sur ce montant, 10$ iront à trois organismes du quartier, soit la Fondation Émergence, Interligne, et la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+.

Si tu décides de te procurer une ligne de 54 boules d'une même couleur, faite en plastique recyclé, tu auras tout le nécessaire pour monter les boules sur la ligne. Tu auras le choix entre rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet. Sache toutefois que chaque ligne fait près de 11 mètres de longueur. Eh oui, pour 100$, tes murs d'apparts seront amplement décorés. Tu peux choisir les boules de ton choix, par couleur et grosseur.

Toutefois, tu ne pourras pas te la faire livrer. Les commandes devront être récupérées à Espace Village au 1121 Sainte-Catherine Est. L’usage commercial ou public des boules est strictement interdit.

En 2011, lors de l'inauguration, il n'y avait que des boules roses. C'est en 2017 que l'installation est devenue multicolore.

Pour réserver les tiennes, c'est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications