Depuis 2011, nos promenades estivales sur la rue Sainte-Catherine sont égayées grâce aux boules colorées au-dessus de nos têtes. Les Montréalais les adorent, mais devront en profiter pendant que c'est encore le temps, car elles seront enlevées le 23 septembre prochain. L'artiste Claude Cormier a décidé de s'en départir pour financer la prochaine oeuvre qui sera inaugurée en 2020 sur l'artère commerciale. Les boules sont donc en vente depuis hier et il semblerait qu'elles sont très populaires alors que plus de 30% des boules colorées du Quartier gai de Montréal ont été vendues.

Eh oui, plus du tiers des boules colorées, nommées « 18 nuances de gai » du Village ont déjà été réservées. En seulement une journée, ce sont plus de 1000 commandes qui ont été effectuées pour ces articles vendus à 100$ la ligne de 54 pièces. Au total, il y a 3 500 lignes à vendre. Il faut donc se dépêcher pour avoir une partie de l'histoire de Montréal dans son chez-soi.

Le président du conseil d'administration de la Société de développement du Village (SDC), Denis Brossard, a mentionné que cela dépassait leurs attentes, selon TVA Nouvelles. « On voit l'intérêt des gens qui sont attachés à cette installation », a expliqué celui-ci. 

Les boules ne devaient initialement rester qu'un an au-dessus de la rue Sainte-Catherine. Elles y sont finalement restées neuf années de suite et ont fait la renommée de cette rue de plus en plus achalandée. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet ont embelli cette artère et vont maintenant décorer les foyers de plusieurs Québécois.

Les boules seront enlevées le 23 septembre et si tu en as acheté, tu devras aller les chercher toi-même dès le 1er octobre. Pour chaque vente, 10$ iront à trois organismes du quartier, soit la Fondation Émergence, Interligne, et la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+.

Une nouvelle installation sera choisie à la fin du mois d'octobre pour la remplacer. Quatre soumissions sont en lice sur les 29 reçues par le jury. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter