Les Montréalais qui s'émerveillent été après été devant les installations qui surplombent la rue Sainte-Catherine Est dans le Quartier gai devront patienter une année supplémentaire avant de voir ce qui va remplacer les boules multicolores du Village. L'administration du quartier situé tout près du centre-ville vient d'annoncer le report de ses installations suspendues à 2021. 

La situation entourant la COVID-19 aura eu raison, temporairement, de ce projet prévu par le coloré secteur de la métropole.

« C'est le coeur gros, mais dans un but de sécurité et un souci d'être en phase avec les mesures de sécurité publique mises de l'avant en ce moment, » que la Société de développement commercial du Village (Village Montréal) a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux.

La livraison de la nouvelle oeuvre, prévue pour avril 2020, serait en fait retardée et finalement, compromise, à cause de la fermeture des commerces non essentiels annoncée par le gouvernement Legault en début de semaine.

De la même manière, la transformation de la rue passante en rue piétonne est impactée par ces mesures.

La fermeture de la rue, le montage des différentes terrasses en vue de l'été et l'installation de la Galerie Blanc, exposition d'art en plein air, sont aussi mis sur pause.

Village Montréal se concentrerait, pour le moment, à tenter de soutenir ses différents commerçants qui voient leurs activités tomber en ruine depuis quelque temps.

La société indique « maintenir le cap sur un plan de relance pour aider les commerçants à se relever lorsque la crise sera terminée, et pour attirer des consommateurs sur l’artère commerciale. »

Rappelons que les 180 000 boules de l'oeuvre 18 nuances de gai de Claude Cormier ont été vendues à quiconque souhaitait conserver une parcelle de l'histoire du Village en sa possession.

Cette oeuvre sera remplacée, en 2021, par La Tête dans les nuages, une nouvelle création mettant en vedette des nuages, des gouttes d'eau et des éclats.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter