Avec la longue fin de semaine de la Saint-Jean et son traditionnel congé du lundi, il y aura plus de déplacements sur les routes du Québec. Et plusieurs d'entre elles seront fermées dès ce soir dans la grande région de Montréal. 

Plusieurs travaux de construction sont au programme pour la fin de semaine et vont entraîner la fermeture de nombreuses routes à Montréal et ça va être l'enfer pour les automobilistes.

Le secteur du pont Champlain est à éviter si tu veux entrer à Montréal. En effet, il est fermé dans cette direction de 22h ce soir et ce jusqu'à lundi. Il n'y aura donc aucun accès au pont à partir de l'autoroute 30 et cela perturbera la circulation pour se rendre à l'Île-des-Soeurs.

Cette fermeture vise à réaliser le plan de Signature sur le Saint-Laurent (SSL) d'ouvrir le nouveau pont Samuel-De-Champlain lundi matin. Les usagers peuvent toutefois toujours circuler en direction de la Rive-Sud sur l'ancien pont. 

Exo, la compagnie d'autobus qui emprunte normalement le pont pour desservir ses usagers, mentionne toutefois que son service d'autobus sera toujours en service. Le pont Jacques-Cartier sera mis à profit, mais certains délais peuvent survenir.

SSL

L'échangeur Turcot est également un endroit à éviter ainsi que le corridor de l'A-10 ouest menant au pont Champlain en direction de Montréal.

Voici d'autres tronçons à éviter dans le secteur de l'échangeur Turcot: 

  • L'autoroute 15 en direction nord dans l'échangeur Turcot.

  • L'autoroute 20 / route 136 (A-720) en direction est entre l'échangeur Turcot et l'entrée des rues de la Cathédrale et Notre-Dame Ouest.

  • La bretelle menant de l'autoroute 15 en direction sud à la route 136 (A-720) en direction est.

  • La bretelle menant de l'autoroute 15 en direction sud à l'autoroute 20 en direction ouest.

Des détours sont toutefois prévus pour s'en sortir.

L'échangeur Angrignon peut aussi causer des tracas alors que le boulevard Angrignon sera fermé entre les rues Notre-Dame Ouest et Saint-Patrick au-dessus du canal Lachine. Une voie sur deux de la rue Notre-Dame Ouest en direction est sera également fermée.

L'autoroute 15, soit Décarie, sera aussi fermée entre son échangeur et l'entrée venant de la rue Jean-Talon.

Pour ce qui est de l'aurotoute Bonaventure, elle sera fermée dans certains secteurs également.

  • Fermeture COMPLÈTE de l'A-10 EST (vers le pont Champlain) entre la sortie 3 (rue Carrie-Derick) et l'entrée suivante, mais un détour est prévu par la sortie Carrie-Derick.

  • Fermeture partielle de 2 voies sur 3 de l'A-10 OUEST (vers le centre-ville) à la hauteur du pont Victoria / sortie 2 (avenue Pierre-Dupuy, Casino de Montréal)

    •  

Donc si tu évites tous ces endroits, tu risques de ne pas trop te perdre dans tous les détours et arriver à temps pour les feux d'artifices de la Fête nationale. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter