Ce matin, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à une méga opération policière visant plusieurs réseaux de ventes de stupéfiants menés par des membres du club de motards des Hells Angels dans plus d’une dizaine de municipalités de la province. 

Au total, plus de 160 policiers ont été déployés tôt ce mercredi pour procéder à 37 perquisitions. L'opération, exécutée dans le cadre du projet ORQUE, a mené à 33 arrestations d'individus.

Deux des personnes arrêtées, Claude Gauthier et Pascal Facchino, sont des  « membres en règle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières et têtes dirigeantes de la vente de stupéfiants pour le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu», selon les informations de la Sûreté du Québec.

Les autres individus arrêtés évoluaient sur différents paliers dans le réseau soit de l'approvisionnement, des gestionnaires de territoires, des vendeurs etc.

Voici tous les individus arrêtés ce matin: 

Lors des perquisitions les policiers ont aussi saisi: 

• 23 véhicules
• Près de 2 kilos de cocaïne
• 120 000 $
• 27 100 comprimés de méthamphétamine
• 4 armes à feu
• 6 vestes aux couleurs des Hells Angels et un écusson

Cette enquête de la Sûreté du Québec s'inscrit dans leur effort mis en place afin de démanteler ces réseaux de trafic de stupéfiants et ainsi déstabiliser les groupes d'organisations criminelles, dont les Hells Angels en particulier. Ce n'est pas la première frappe de la police cette année visant le club de motards alors que celle-ci tente de mettre fin à leur activités. 

Pour voir le bilan de l'Opération ORQUE, tu peux consulter le site de la Sûreté du Québec.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications