Ça fait maintenant plusieurs années que les épiceries encouragent leurs clients à utiliser des sacs réutilisables, mais l'option des sacs en plastiques était toujours disponibles pour ceux qui oubliaient leurs sacs dans la voiture. Cependant, on apprend aujourd'hui que, dès 2020, il n'y aura plus de sacs plastiques dans les IGA du Québec

À montréal, c'est dès septembre que les sacs seront retirer alors qu'une vaste campagne visant à encourager l'utilisation des sacs réutilisables sera lancée  par IGA. Des incitatifs seront mis de l'avant, dont des places de stationnement réservées pour les clients qui apportent des sacs réutilisables et des offres promotionnelles sur les sacs et les boîtes réutilisables.

Depuis juin, dans les IGA du Québec, tu peux déjà utiliser des sacs en filet fait à partir de bouteilles d'eau recyclées dans le rayon de fruits et légumes. C'est Sobeys, la filiale mère de IGA, qui a eu l'idée de faire ce tournant et elle veut continuer dans cette direction. Ces mêmes sacs en filet apparaîtront d'ailleurs dans tous les magasins Sobeys le mois prochain et pourront être retournés en magasin pour y être recyclés.

« Le temps est venu d'évoluer, et nous continuerons à innover et à proposer de nouvelles façons d'éliminer le plastique dans le commerce de détail, a affirmé Vittoria Varalli, vice-présidente, développement durable chez Sobeys. Un effort collectif est nécessaire pour opérer un changement réel et significatif pour l'avenir », a-t-elle mentionné dans un communiqué.

Ainsi, la compagnie éliminera les sacs d'épicerie en plastique de tous les magasins Sobeys au pays d'ici la fin du mois de janvier 2020. C'est 255 magasins Sobeys qui seront touchés. Sobeys estime que grâce à ce changement, il y aura 225 millions de sacs en plastique en moins en circulation.

« Beaucoup de nos clients et de nos employés nous l'ont clairement dit : ils veulent que nous utilisions moins de plastique - et nous sommes d'accord avec eux, a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d'Empire. Il s'agit pour nous d'une première étape, mais nous visons à faire des progrès importants chaque année pour éliminer le plastique de nos magasins et de nos produits ».

Tous les sacs réutilisables que tu as cumulés au fil du temps te seront maintenant utiles.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications