Qui dit printemps, dit retour des interdictions de stationnement pour l'entretien des rues. Cette année, la Ville de Montréal avait reporté le début de cette opération en raison de la pandémie de COVID-19, mais ce délai est maintenant terminé et tu risques désormais une contravention si tu ne respectes pas les règlements.

Dès ce lundi 11 mai, des constats d'infraction seront de nouveau remis aux personnes qui enfreignent les interdictions de stationnement, et ce, sur l'ensemble du territoire de la métropole.

Au mois de mars, la mise en place des panneaux de signalisations avait été repoussée du 1er avril au 1er mai. Montréal avait ensuite accordé une période de grâce de 10 jours, ce qui veut dire qu'aucun constat d'infraction n'a été donné jusqu'au 10 mai.

Les contrevenants s'exposent désormais à une amende de 79 $ s'ils stationnent leur véhicule durant les horaires de nettoyage.

La Ville rappelle que l'interdiction de stationnement doit être respectée durant toute la période indiquée, même si le balai mécanique de nettoyage est déjà passé.

D'autres travaux, comme la réfection de la chaussée, peuvent en effet être exécutés durant ces horaires.

Pour ce qui est du stationnement sur rue réservée aux résidents (SRRR), la réglementation, qui avait été modifiée en raison de la pandémie, reste inchangée.

Les vignettes échues demeurent valides dans tous les arrondissements montréalais jusqu'à nouvel ordre. L'octroi de nouvelles vignettes pour les zones SRRR est par ailleurs suspendu pour une durée indéterminée.

Reste qu'il est nécessaire d'avoir une telle autorisation pour se stationner dans les rues réservées aux résidents, sans quoi une contravention pourrait être donnée.

Ce ne sont pas les seules nouveautés à ce sujet à Montréal. La semaine dernière, la Ville a fermé les aires de stationnement de 5 grands parcs, dont le parc La Fontaine et le parc Maisonneuve.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications