Comme une majorité de secteurs, les marchés publics québécois ont dû s'adapter à la pandémie. Après avoir fermé boutique quelque temps pour certains, afin de respecter les mesures gouvernementales et élaborer un plan de réouverture, les voilà fin prêts pour te recevoir. Et le marché Jean-Talon, le marché Maisonneuve et le marché Atwater viennent de mettre en place des aires de cueillette sur leur territoire.

C'est pour « faciliter la vie à la clientèle, favoriser la distanciation sociale et le soutien aux aînés » que les trois principaux marchés publics de Montréal ont décidé de créer ces aires de cueillette.

Tu pourras ainsi reprendre cette douce habitude qu'est de faire ton épicerie au marché lors de la belle saison.

Peu importe le quartier que tu habites, il sera possible pour toi de te présenter sur les lieux afin de faire tes emplettes et/ou récupérer ta commande.

La semaine dernière, le marché Jean-Talon a fait paraître la liste des commerçants participants, selon chaque marché. Certains offrent uniquement la cueillette, d'autres la cueillette et la livraison.

Sache que le service de livraison peut être gratuit ou payant, selon le commerce. La liste comprend aussi le site Internet et le numéro de téléphone des boutiques participantes, pour que tu puisses passer ta commande.

Tu peux donc choisir de faire tes commissions en ligne ou par téléphone, puis venir les récupérer dans les aires de cueillette. Tu peux aussi te présenter directement au marché de ton choix et y faire tes emplettes, qu'on viendra ensuite te porter dans l'aire de cueillette.⁠

Fin avril, le marché Jean-Talon avait décidé de réduire le trafic automobile sur son territoire, jugeant qu'une majorité de sa clientèle s'y présentait à pied, en vélo ou en transport en commun.

Au marché Maisonneuve, les plants et les fleurs seront de nouveau disponibles à compter du 10 mai prochain. Juste à temps pour décorer ton balcon!

Du côté du marché Atwater, après la fermeture temporaire des lieux, on rouvre progressivement les commerces à partir d'aujourd'hui, le 5 mai. Mais sache que la réouverture officielle de toutes les boutiques se déroulera ce jeudi 7 mai.

Ces bonnes nouvelles sont réconfortantes et permettent de voir poindre l'été au loin, dans ce contexte pour le moins particulier. Bon marché!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications