Pour t'éviter le traffic et te rendre de façon ludique de Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal, tu peux depuis dimanche utiliser une nouvelle navette fluviale. Celle-ci, qui a fait ses preuves l'an dernier lors d'un projet pilote, alors que 4600 personnes en avaient alors fait l'expérience en cinq jours, est maintenant de retour pour toute la saison estivale.

Elle est en opération tous les jours de la semaine et ce, jusqu'à la fin septembre. C'est parfait si tu veux éviter les embouteillages et pour te sentir un peu en vacances avant d'aller au bureau.

 

Il te faudra toutefois réserver ton départ, car l'expérience de l'an dernier a été concluante et ce nouveau transport collectif sera populaire.

Les départs se font aux trente minutes en heure de pointe, ce qui te fera économiser beaucoup de temps dans le traffic. La traversée dure en moyenne trente minutes, comparativement à plus d'une heure en voiture, et parfois plus le matin et le soir selon certains usagers.

Le premier départ de Pointe-aux-Trembles a lieu à 6h du lundi au jeudi selon l'horaire établie. Et le vendredi soir, tu pourrais même rentrer de ton 5 à 7 en bateau, car le dernier départ du Vieux-Port de Montréal se fait à 21h30.

Les piétons et les cyclistes sont les bienvenus à bord. Un piéton va payer son droit de passage 3,50$ l'aller et 7$ l'aller-retour, alors que les cyclistes en auront pour 4,50$ l'aller. Environ 45 personnes peuvent prendre place à bord en même temps.

C'est la Société des traversiers du Québec (STQ) qui s'occupe de la liaison, avec la compagnie Navark. Les billets ne sont donc pas compatibles avec ceux de la Société des transports de Montréal (STM). C'est un coût en plus, mais tu vas au moins économiser sur l'essence et sur le temps.

Le service n'est toutefois pas encore accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter