Des orages violents sont en cours présentement à Montréal, dans ses couronnes sud et nord ainsi que dans plusieurs autres ville comme Drummondville, Joliette et Trois-Rivières et les Laurentides alors que la pluie s'abat sur la province. Ces orages au Québec, qui viennent de débuter, causent déjà des dégâts.

La dépression viendrait de l'Ouest canadien. Plusieurs cellules orageuses traversent la province du Québec aujourd'hui et avec elles, on entend le tonnerre et on voit la foudre. C'est l'Abitibi qui a été la première région touchée ce matin, mais la ville de Montréal est maintenant affectée.

Des pannes d'électricité sont aussi à prévoir. Juste à Montréal, quelques 7 264 clients sont maintenant privés d'électricité, selon le site d'Hydro-Québec

En Montérégie c'est pire, alors que 10 470 clients sont en panne. Et c'est 3 686 clients sur 345 102 dans les Laurentides qui n'ont plus de courant non plus.

En plus des pannes d'électricité, il y a déjà des accumulations d'eau dans la métropole. Si tu prends l'autoroute 15 nord, juste avant l'entrée de Jean-Talon, il faut faire preuve de prudence. Les voies de services et normales sont affectées selon Québec 511, alors que des accumulations d'eau retarde la circulation.

Et c'est la même chose sur la 15 à la hauteur de l'avenue Royalmount. Le Ministère des transports serait en route pour constater l'état de la situation.

Le reste du Canada a également été touché par la pluie torrentielle, et l'autoroute Transcanadienne est même fermée dans certains secteurs.

En effet, la ville de Vermillon en Ontario a reçu près de 200 mm de pluie en 24 heures. L'autoroute transcanadienne a dû être fermée dans cec secteur tellement il y avait d'eau. La circulation sur les autoroutes 17, 105 et 590 a aussi été interrompue. 

Selon Météo Média, c'est ce même système qui se dirige vers nous. Avec ces averses et orages, Environnement Canada conseille d'ailleurs d'être prudent sur les routes partout dans la province.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter