La pluie verglaçante et les forts vents d'hier ont causé d'énormes dommages alors que c'est environ 312 000 clients d'Hydro-Québec qui étaient sans électricité, dès l'après-midi, dans les Laurentides, à Laval et dans Lanaudière. Dans les mêmes endroits, c'est des milliers de personnes qui ont dû passer la nuit sans électricité alors que celle-ci n'est toujours pas revenue.

Actuellement, le site internet d'Hydro-Québec avise que c'est près de 243 000 clients qui sont toujours sans électricité, soit environ 1 client sur 3 dans ces régions. À Laval, on parle de 76 575 clients sur 190 670, dans les Laurentides c'est 77 712 sur 343 767, et finalement dans Lanaudière c'est 88 656 sur 250 691. 

Si t'es pas familier avec le site d'Hydro-Québec, en orange c'est les gens qui sacrent actuellement:

 

Hydro-Québec prévient les Québécois que tous les efforts sont déployés pour les sortir de cette dure situation; c'est 360 équipes qui sont actuellement sur le terrain alors que des équipes de Sherbrooke sont venues porter main forte. La compagnie a toutefois aussi expliqué que, compte tenue de l'ampleur de la situation, elle n'était pas en mesure de donner de délai de rétablissement précis pour chaque lieu. 

 

Malheureusement, si ce n'est pas rapidement réglé, la situation va devenir encore plus inquiétante puisque Météo Média a sonné l'alerte: le Grand Montréal va recevoir de 5 à 10 centimètres de neige aujourd'hui, chose qui n'aidera pas les structures affectées par le verglas. À ça, on peut ajouter un faible risque de pluis verglaçante, et des vents du nord-est, qui seront heureusement un peu moins forts que ceux d'hier. 

 

Si tu fais partie de ces endroits, on t'invite à vérifier les centre communautaires actuellement ouverts pour acceuillir les familles dans le froid. 

 

 

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications