La semaine dernière, le gouvernement du Québec annonçait la reprise graduelle des activités individuelles extérieures aux quatre coins du Québec, et ce, depuis mercredi. Voilà que la Ville de Montréal dévoile à son tour la réouverture progressive d'équipements sportifs, dont les parcs à chien.

C'est dans une optique de reprise graduelle des activités que Montréal annonce la réouverture progressive de nombreuses installations sportives et de loisirs dans la métropole.

Dès ce vendredi 22 mai, les propriétaires de chiens pourront retourner se dégourdir les jambes (et les pattes) dans l'un des 50 différents parcs canins de la ville.

Ceux-ci étaient fermés aux Montréalais depuis le 28 mars dernier. 

On connaît pas mal de bêtes poilues qui seront heureuses de pouvoir enfin courir en liberté. 

Ce samedi, se sera le tour du golf municipal de Montréal de rouvrir ses portes et ses karts aux amateurs d'eagles, de birdies, de par et de boogies

Les amateurs de vélo et de courses à pied se réjouiront aussi de cette nouvelle; l'accès à l'île Notre-Dame sera à nouveau permis, à l'exception de son stationnement qui demeurera fermé. L'accès au circuit Gilles-Villeneuve et au parc Jean-Drapeau sera également permis. 

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait antérieurement décidé de fermer l'île en raison de l'achalandage trop élevé. 

Par contre, les aires et les modules de jeux pour enfants demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre et les plateaux sportifs demeurent non-accessibles pour les sports d'équipe, précise la Ville de Montréal par communiqué.

La métropole est aussi en train de préparer l'ouverture des 102 terrains de tennis répartis au sein de ses 19 arrondissements. 

Afin d'assurer la sécurité des adeptes de cette discipline, certaines précautions devront être prises, précise la Ville.

« Ainsi, seule la pratique libre en simple est permise, le jeu en double est interdit. Aucune leçon ou séance d'entraînement n'est autorisée et seule l'utilisation des terrains extérieurs est permise. »

Quant aux skateparks, les aires de pétanque ainsi que les pistes d'athlétisme extérieures, les citoyens peuvent y retourner depuis aujourd'hui, mais à des fins d'usage individuel seulement.

« Montréal veut encourager la pratique sportive et un mode de vie actif auprès de la population, tout en assurant sa protection », est-il mentionné. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter