L'administration de Valérie Plante continue de faire vivre toutes sortes d'émotions aux automobilistes de la métropole. En effet, il est devenu assez fréquent que de nouvelles réglementations viennent compliquer les déplacements en véhicule dans les rues de Montréal et la toute dernière de celles-ci sera une augmentation des prix des tickets de stationnement

Pour la 3e fois en 3 ans, les tarifs entourant les stationnements interdits seront majorés.

En mars dernier, la Ville avait aussi annoncé une hausse importante, faisant passer les amendes pour stationnements illégaux sur rue de 62 $ à 78 $.

Cette augmentation avait d'ailleurs permis à la Municipalité de récolter environ 11 millions de dollars supplémentaires.

Cette fois-ci, c'est une légère hausse de 1 $ qui touchera les automobilistes qui contreviennent aux lois concernant les stationnements. 

En effet, une contravention régulière, coûtant présentement 78 $, sera plutôt de 79 $. 

 

En ce qui concerne les stationnements dans des zones pour les handicapés ou voies réservées, les amendes passeront plutôt de 302 $ à 308 $.

Bref, une hausse générale de 2 % qui permettra de renflouer les poches de la Ville de Montréal de 1,1 millions de dollars supplémentaires. 

Cette mesure s'inscrit dans le plan Vision Zéro 2019-2021 de la métropole, indique Éric Alan Caldwell, responsable politique des dossiers de transport au sein du comité exécutif, à La Presse.

Celui-ci vise à ce qu'il y n'y ait aucun mort ou blessé grave sur les routes de Montréal. 

Cette augmentation constante depuis 3 ans a donc pour but ultime d'éradiquer les comportements dangereux des automobilistes et ainsi améliorer la sécurité des usagers de la route, que ce soit eux, les piétons ou les cyclistes.

Cette hausse des tarifs sera présentée au conseil municipal de Montréal en février prochain. Aucune date précise n'a été avancée par rapport à son entrée en vigueur. 

Si jamais tu as besoin d'un petit cours 101 sur les panneaux de stationnement dans la métropole et éviter de te ruiner avec des amendes assez salées, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter