Griffintown, Mile-End, Villeray, Petite-Bourgogne, ce n'est pas les quartiers en vogue qui manquent dans la métropole. Mais, il semblerait qu'un arrondissement en particulier se démarque alors qu'il a été nommé parmi les 40 quartiers les plus cool au monde : Verdun! 

Eh oui, le Time Out vient tout juste de révéler son palmarès et selon le média britannique, Verdun se classe au onzième rang des endroits qui sont parvenus à réunir une belle culture locale avec le soutien et la gentillesse de leurs communautés en 2020. 

Entre Esquerra De L'Eixample à Barcelona, le Downtown de Los Angeles et Sham Shui Po à Hong Kong qui sont au top du classement, Verdun est le seul quartier au pays à s'être taillé une place dans la liste. 

La sélection de l'éditeur : Martine d'OD nous explique pourquoi elle a mis Charles et Jamie en danger

11e

Verdun parmi les 40 quartiers les plus cool au monde

C'est suite à un sondage de 38 000 personnes que le Time Out a dressé le tableau des quartiers qui se démarquent non seulement par leur culture locale, la bouffe, le nightlife et l'ambiance, mais aussi par leur esprit de communauté et l'amour des locaux pour leur quartier. 

« Dans les moments difficiles, les quartiers sont plus importants que jamais. Ce sont des endroits où l'âme de la ville est pleinement exposée, grâce aux entreprises indépendantes, à la culture locale et aux initiatives communautaires », a précisé James Manning, éditeur au Time Out. 

Le classement complet réunit de nombreux emplacements se trouvant aux quatre coins du monde, notamment à New York, Melbourne, Paris, Bangkok et Amsterdam. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications