Cet article est publié en rappel.


C'est maintenant les vacances d'été et donc c'est le temps de partir en voyage. Avant de prendre l'avion, c'est assez important de faire tous les préparatifs nécessaires pour partir en voyage la tête tranquille. Tu dois t'occuper de ton billet d'avion, ton hébergement et pour certaines destinations, tu dois te procurer un visa avant de partir. 

Alors que dernièrement on apprenait que ça allait nous prendre un visa pour aller en Europe d'ici quelques annéesles voyageurs seront ravis d'apprendre que le gouvernement du Brésil a décidé, quant à lui, de retirer l'obligation d'obtenir un visa pour les touristes originaires du Canada, des États-Unis, de l'Australie et du Japon.

À lire aussi: Les Québécois vont avoir besoin d'un visa pour voyager en Europe

En effet, depuis les Olympiques de Rio en 2016, les Canadiens devaient se procurer un visa (et payer une cinquantaine de dollars pour l'obtenir) s'ils voulaient aller visiter les magnifiques plages du Brésil. Dorénavant, ce ne sera plus nécessaire. 

Selon GlobalNews, le gouvernement du Brésil a pris cette décision afin de booster le tourisme au pays. Effectivement, le Brésil attire 6,5 millions de touristes internationaux par année, ce qui est peu considérant sa superficie et sa diversité naturelle qui devraient en séduire beaucoup plus, selon le portail touristique Tourism Reviews. 

Malgré que tu n'aies plus besoin de visa pour aller au Brésil, le gouvernement du Canada prévient toutefois les voyageurs de faire preuve d'une grande prudence dans cette région en raison du haut taux de criminalité et la présence du virus Zika. 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à bien te préparer et te renseigner avant ton voyage et tu vas pouvoir aller découvrir toutes les merveilles du Brésil. 

Article original: Patrick John Gilson - Narcity Canada.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications