L'arrivée du printemps signifie le retour de la chaleur à Montréal, mais aussi celui des restrictions de stationnement sur rue dans plusieurs secteurs. Alors que la vie des Montréalais s'est vue bousculée par la pandémie dans les derniers temps, la Ville avait décidé de repousser la date d'entrée en vigueur de cette réglementation au 1er mai et cette date sera maintenue. 

En temps normal, ces mesures viennent changer les habitudes de stationnement de plusieurs automobilistes dès le 1er avril. 

Étant confiné depuis plusieurs semaines, il est facile de laisser sa voiture prendre la poussière dans la rue sans se soucier de ces restrictions, temporairement inexistantes. 

Le déconfinement graduel sera par contre entamé prochainement au Québec et du même coup, il faudra que tu portes attention aux pancartes qui indiquent les restrictions sur ta rue. 

Il y a déjà assez de casse-têtes ces temps-ci, ce ne serait pas le temps d'accumuler des contraventions!

La Ville de Montréal a confirmé le tout via Twitter, où elle a publié un petit rappel.

« Merci de surveiller les changements d'horaires et de respecter la signalisation », indique-t-elle.

Ainsi, tu devras recommencer à t'accoutumer aux horaires prévus dans le secteur où tu te trouves.

Ces restrictions visent d'ailleurs à permettre le nettoyage des rues de la métropole.

« Le balai mécanique nettoie les rues dès le début du printemps, jusqu'au début de l'hiver », mentionne la Ville sur son site web.

De plus, Montréal rappelle que même si le balai mécanique semble déjà avoir été passé, l'interdiction doit être respectée. 

Donc, dans quelques jours, ne prends pas de chance et vas voir si tu es en règle. 

Profite de l'occasion pour prendre l'air un peu!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter