L'été s'est terminé il y a peu de temps et pour certains, c'était pratiquement un soulagement, vu les difficultés que les chantiers de construction causaient aux automobilistes. En effet, il était plus facile et rapide de se promener en Bixi qu'en voiture dans la métropole et la fin de la saison estivale semblait annoncer un petit répit. Malheureusement, tu n'as pas fini d'en baver, car ce weekend promet d'être chaotique sur les routes de Montréal, alors que plusieurs fermetures majeures seront au rendez-vous.

En fait, on prévoit non seulement des fermetures majeures, mais en plus elles concernent deux voies de circulation principales à Montréal: le Pont Samuel-De Champlain et l'Autoroute 15.

 

Le pont, fraîchement inauguré en juin dernier, sera complètement fermé durant toute la fin de semaine en direction sud, à cause de travaux pour le corridor Champlain. Il restera ouvert pour entrer sur l'île.

Les automobilistes devront donc se tourner vers le pont Jacques-Cartier, le pont Mercier ou le pont Victoria pour quitter Montréal. 

Dès minuit, vendredi soir, situation difficile à prévoir aussi pour l'Autoroute 15 Nord, où la portion dans l'échangeur Turcot sera complètement fermée à partir de la sortie 62 jusqu'à l'autoroute Décarie. 

Du côté de l'Autoroute 15 Sud, c'est un scénario semblable qui viendra mettre la patience des automobilistes à l'épreuve. En fait, elle sera fermée de l'échangeur Turcot jusqu'au boulevard Taschereau, à Brossard. Bref, c'est n'est pas seulement le pont qui sera fermé, mais bien tout ce tronçon de la route.

Ce sera aussi difficile pour ceux qui souhaiteront accéder à l'Île-des-Soeurs, alors que l'autoroute Bonaventure sera fermée à partir de la sortie 4. Conséquemment, les gens provenant du Centre-Ville devront emprunter l'accès à partir du boulevard Gaétan-Laberge via la sortie 57-S de l'A15. 

D'autres rues assez importantes sont aussi concernées par des travaux. Une partie de la rue Saint-Patrick passant au-dessus du canal Lachine sera fermée.

De plus, tu ne pourras pas non plus utiliser la rue Saint-Jacques entre le boulevard Décarie et la rue De Courcelle.

Bref, arme-toi de patience si tu dois utiliser les routes dans ce secteur cette fin de semaine, car beaucoup de bouchons de circulation pourraient venir changer tes plans et ton humeur. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter