Nous avons connu un été avec beaucoup de travaux. Toutes les fins de semaine, nous avons dû nous armer de patience. Et malheureusement, ce n'est pas fini! C'est juste après la fête du travail que débuteront plusieurs autres chantiers majeurs. La circulation sera encore perturbée dans plusieurs secteurs à Montréal.

Ces travaux majeurs cet automne s'ajoutent dans la métropole alors que c'est le blitz avant l'arrivée de l'hiver afin d'avancer les chantiers le plus possible. « Mardi, ce sera la rentrée de l’automne. On demande aux gens de prévoir plus de temps pour se déplacer », a expliqué le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.

Voici la liste des travaux à venir dès cette fin de semaine:

Échangeur Turcot

Une bretelle a été rouverte, mais d'autres seront fermées et la circulation y sera difficile. L'autoroute 20 et la route 136 seront touchées, ainsi que la 15 nord.

Pont Jacques-Cartier, du 6 au 9 septembre 

  • Fermeture complète de la direction Rive-Sud en provenance de Montréal

    • Fermeture complète de l’accès au pont en provenance de Montréal (entrées Papineau Nord et Sud)

  • Fermeture complète de la bretelle de sortie du pont vers la R-134 O./R-132/Saint-Laurent

  • Fermeture de deux voies sur trois à la sortie du pont du côté Montréal en direction de l’avenue De Lorimier Nord

Rues de Montréal

Il y aura des travaux majeurs sur Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Bleury et McGill. Les travaux feront en sorte qu'il n'y aura plus qu'une seule voie de circulation et les trottoirs seront élargis.

La rue Papineau sera également en travaux, entre les rues Marie-Anne et Gauthier jusqu'en mai 2021. Il s'agira notamment de reconstruire des conduites d'eau, des trottoir, des fosses de plantation, des  pistes cyclables, de la chaussée et le réseau d'éclairage.

Réseau Express Métropolitain (REM)

Le REM causera beaucoup de problèmes aux automobilistes dans les prochains mois. Mais Mobilité Montréal a créé une carte interactive pour que tu puisses savoir à quel endroit passer pour éviter d'être pris dans les travaux. L'autoroute 40 sera en travaux, ainsi que certains endroits sur la Rive-Sud de Montréal, dont l'autoroute 10 entre la route 134 et l'autoroute 30.

Des mesures d'atténuation seront annoncées le 9 septembre  par le Ministère des Transports du Québec (MTQ). Les usagers du train, qui fermera en partie en janvier, pourront se tourner vers les lignes orange et verte.

Autoroute Ville-Marie

Des fermetures de nuit se produiront jusqu'au printemps 2021. Ces travaux de nuit sont requis, car ils nécessitent la fermeture du tunnel de l’autoroute Ville-Marie entre 21 h et 5 h pour le réaménagement du Square-Viger.

La Ville avait prévu investir 766 M$ en voirie et en eau en 2019. Pour connaître tous les chantiers qui auront cours à Montréal prochainement, tu peux visiter la page de la Ville de Montréal.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter