Valérie Plante, demeure sans doute une des personnalités publiques les plus sollicitées en ce moment, devant garder le cap et tenir le fort de la plus grande ville de la province. Après le plateau de Tout le monde en parle dimanche dernier, la mairesse s'est arrêtée sur celui de La semaine des 4 Julie ce mercredi 25 mars, pour notamment aborder la COVID-19, mais aussi le retour des BIXI à Montréal.

Après une entrée remarquée, chevauchant un BIXI, casquée et déchaussée, la mairesse de la métropole a pris place aux côtés de l'animatrice.

Elles se sont toutes deux assurées, avant de débuter l'entrevue, de respecter les deux mètres de distance prescrits par la santé publique.

Questionnée d'abord sur les BIXI, à savoir si les bicyclettes urbaines en libre service allaient être disponibles au printemps, comme d'habitude, Valérie Plante a répondu par l'affirmative.

À la fin du confinement prévu, aux alentours du 15 avril, les vélos seront remis en place pour la nouvelle saison.

Des mesures de nettoyage spéciales seront instaurées et des affiches indicatives seront ajoutées, mentionnant entre autres un lavage des mains obligatoire avant et après l'usage.

Le site de la compagnie confirme d'ailleurs les dires de la mairesse Plante. Les vélos publics s'intègrent à la liste des services essentiels.

Une bonne option si tu as développé une hantise du métro et des autobus!

La conversation s'est poursuivie au sujet des festivals, si importants dans l'ADN de la ville lors de la saison estivale, entre autres.

Visiblement préoccupée par la situation potentielle, Mme Plante a répondu : « On va attendre le plus longtemps possible avant de les annuler, les grands festivals, en se croisant les doigts pour qu'on passe au travers de cette crise-là le plus rapidement possible. »

Pour terminer l'entrevue, l'animatrice de La semaine des 4 Julie a tenu à donner un temps d'antenne à la mairesse Plante. Celle-ci en a profité pour parler aux citoyens.

« Je veux dire aux Montréalais, mais aussi aux Québécois en général, merci. Vous faites preuve d'une grande solidarité. Il ne faut pas lâcher. Moi, je suis extrêmement fière de nous autres. »

Restez à l'affût pour ne pas manquer le lancement de la saison de BIXI, présentement en préparation et prévu pour le 15 avril prochain.

Plus d'infos à venir ici et sur la page Facebook de la compagnie.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter