Un infirmier de Brossard de 29 ans, George He, avait obtenu un contrat pour aller pratiquer sa profession dans une communauté cri de Nemaska, dans le Nord-Ouest du Québec. C'était sa troisième expérience du genre. Or, la semaine dernière, il a quitté son domicile dans sa camionnette et n'a jamais donné de nouvelles depuis. Ce vendredi, 29 novembre, plus d'une semaine après sa disparition, la Sûreté du Québec a finalement retrouvé le corps de l'infirmier George He en Abitibi. 

George He a été aperçu pour la dernière fois le 20 novembre dernier à une station-service située à une trentaine de kilomètres à l'est de Val d'Or. 

Le lundi suivant, sa camionnette, laissée vacante, a été retrouvée par les autorités. Selon les informations de la SQ, la voiture était enlisée dans la neige et n'avait aucune marque d'accrochage ou quoi que ce soit pouvant laisser présager un incident. C'est alors que les recherches ont commencé. 

La SQ, en collaboration avec le service d’urgence de la Baie-James(CHBSSBJ) et les bénévoles structurés de l’association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS), ont mené des recherches pendant plusieurs jours avant de retrouver le corps. 

George He, inanimé, a été retrouvé au nord d'Amos dans un petit chemin forestier à plus de 20 kilomètres de son véhicule. Son décès a été constaté à son arrivée à l'hôpital. 

Les autorités croient qu'après être resté pris dans de le sentier enneigé, l'homme de 29 ans aurait tenté de trouver de l'aide, mais sans succès. De plus, la couverture cellulaire dans ce secteur est nulle. Il n'avait donc aucun moyen de communication. 

La direction du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James (CCSSSBJ) explique, par voie de communiqué, que George aurait emprunté une voie secondaire au lieu du chemin habituel entre Lebel-Quévillon et Matagami.

Celle-ci y exprime d'ailleurs toute sa gratitude envers l'homme qui était dévoué envers la communauté cri. 

Le CCSSSBJ a aussi dit vouloir examiner ses politiques et indications en matière de circulation pour ceux qui vont leur prêter service.

Il souhaite dédier ces actions à la mémoire du jeune homme montréalais et éviter que ce genre de situation se reproduise dans le futur.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications