Les cours en ligne sont venus en aide à bien des étudiants qui ont dû terminer leur session d'hiver malgré la pandémie. Eh bien cette tendance sera vraisemblablement maintenue par certains établissements et l'Université McGill vient d'annoncer que ses cours se donneront « principalement à distance » à l'automne prochain. 

Par voie de communiqué, l'établissement a annoncé cette décision, prise après les « derniers mois d’incertitude » qui ont bouleversé les activités dans le milieu scolaire. 

McGill indique que cette façon de faire vise à ne pas perturber le parcours de ses étudiants. 

Ses enseignants et ses dirigeants « ont travaillé sans relâche à la création de programmes et de cours solides et de qualité supérieure qui donneront aux étudiants la souplesse dont ils auront besoin durant la session d’automne 2020 », peut-on lire sur le site de l'université

De plus, la tenue possible d'événements parascolaire a également été pensée.

Suivant le développement et les mises à jour des autorités sanitaires par rapport aux rassemblements, McGill pourrait tenir certaines activités sur son campus, tout en respectant les consignes de la santé publique.

« Séminaires en petits groupes, conférences, tutoriels, ateliers, clubs de lecture, activités de socialisation » sont quelques exemples cités par l'université.

D'ailleurs, une « version virtuelle » de ces événements sera également proposée afin de permettre à tous d'y participer de manière sécuritaire.

L'université est consciente que la rentrée de septembre prochain sera différente des années passées.

Elle assure tout de même que les cours seront « solide [s] et de grande qualité » et que les nouveaux arrivés seront accueillis avec enthousiasme.

Le 8 mai dernier, en fin de soirée, l'Université de Montréal a été la première dans la métropole à annoncer une session majoritaire à distance à l'automne prochain pour assurer la sécurité de tous.

Son recteur, M. Guy Breton, avait même mentionné que plusieurs autres universités à travers le pays, mais aussi aux États-Unis, étaient sur le point de faire de même.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications