Plusieurs arrêts de bus seront non desservis vendredi à Montréal. Cela pourrait occasionner quelques soucis pour les utilisateurs des transports en commun en raison d'une marche qui aura lieu dans les rues de Montréal alors que quelque 6 000 jeunes marcheront 6 km. 

Sous le thème de l’égalité des genres, la Marche Monde d’Oxfam débutera à 8h45 au parc Lafontaine et se terminera à 13h30. Mais il vaudrait mieux vérifier tes déplacements avant de te rendre au bureau, car des arrêts ne seront pas desservis en raison du blocage de certaines rues, principalement sur le Plateau, aux abords du parc.

Si tu utilises les lignes 11 – Parc du Mont-Royal / Ridgewood, 14 – Amherst, 15 – Sainte-Catherine, 24 – Sherbrooke, 29 – Rachel, 30 – Saint-Denis, 45 – Papineau, 55 – Saint-Denis, 80 – Avenue du Parc, 97 – Mont-Royal, 129 – Côte-Sainte-Catherine, 715 – Vieux-Montréal / Vieux-Port, 747 – Aéroport P.-E.-Trudeau / Centre-ville, il se pourrait que tu sois en retard au travail.

Des arrêts temporaires sont prévus sur les différentes lignes, selon l’horaire de la marche. Si tu es plus visuel, voici les cartes des lignes d'autobus qui seront modifiées.

STM
STM

Des jeunes de 12 à 17 ans de toutes les régions du Québec sont attendus. « Il y a trop d’intimidation et de violences basés sur les genres en 2019 », mentionne Félix-Antoine Tremblay, l’animateur de l’événement, dans la vidéo de présentation de la 49e marche.  Plus de 350 bénévoles seront sur les lieux pour encadrer le bon déroulement de cette Marche Monde, qui encourage les jeunes à devenir acteur d’un monde plus juste et à marcher contre les inégalités.

 

Pour voir tous les déviations et les arrêts temporaires, et l'horaire en temps réel de ton autobus, c’est sur le site de la STM

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter