Ce vendredi aura lieu une énorme marche pour le climat à Montréal. Alors que la jeune activiste de l'heure, Greta Thunberg, sera de la partie, ce sont quelque 300 000 personnes qui sont attendues à descendre dans les rues à ses côtés. Afin de rassembler le plus grand nombre de manifestants, les municipalités du Grand Montréal ont annoncé que le transport en commun sera gratuit lors de la marche pour le climat ce vendredi, 27 septembre.

La mairesse Valérie Plante en a d'abord fait l'annonce sur son compte Twitter, jeudi après-midi, indiquant du même coup que ses collègues des villes avoisinantes avaient pris la même décision.

« J’ai pris la décision d’offrir le transport collectif gratuit sur le réseau de la STM ce vendredi 27 septembre à l’occasion de la grève pour le climat. On vous attend à nos côtés pour l’avenir de la planète », a écrit Valérie Plante. 

 

Les services de train, métro et autobus seront donc gratuits à Laval, Repentigny, Longueuil, Varennes ainsi que dans toutes les villes desservies par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Et ça, c'est sans compter que les vélos BIXI seront aussi offerts gratuitement ce vendredi 27 septembre de 9h à 15h pour l'occasion.

Bref, en plus d'être gratuits, les transports en commun seront probablement ta meilleure option vendredi pour te déplacer à travers la ville. De nombreuses fermetures de rues et des perturbations sur certaines lignes d'autobus sont à prévoir, ce qui risque de compliquer la circulation à travers la ville. 

La marche pour le climat va s'amorcer à midi vendredi et les participants sont invités à se réunir au monument George-Etienne Cartier sur le Mont-Royal. D'autres rassemblements auront aussi lieu à travers la province. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter