On ne se le cachera pas, aller faire un tour chez Costco, une fois de temps en temps, c’est plaisant et réjouissant. Tu gambades dans les allées et tu te donnes l’excuses d’avoir besoin de ce paquet de 54 serviettes de douche ou cette nouvelle télévision 4K/3D/HD/VHS en spécial. Imagine-toi donc qu’il n’y a pas que Costco! Le détaillant en alimentation Mayrand vient d’annoncer l'ouverture de deux nouvelles succursales le printemps prochain. 

L’entreprise centenaire Mayrand, qui se positionne comme un mixte entre les supermarchés et Costco, s’emparera des deux 450, alors qu’une filiale s’installera au Mail Champlain, à Brossard, et l’autre sur la 440 Ouest, à Laval. Elle l'a confirmé sur les réseaux sociaux, aujourd'hui.

Mayrand, qui est installé à Anjou, à Montréal, depuis 105 ans, emboite le pas et décide d’agrandir sa famille. En entrevue à La Presse, le président de l’entreprise Mario Bélanger affirme qu’« il y a de la place au Québec pour sept ou huit magasins, dont quatre ou cinq à Montréal. Ensuite, on ira dans d’autres régions ».

Le commerce propose plusieurs similitudes avec le géant américain Costco, alors qu'il se présente aussi sous forme d'entrepôt. Tu peux y trouver une panoplie de produit québécois, que ce soit à la boucherie, au marché de fruits et légumes, à la poissonnerie, à la charcuterie et même à la fromagerie.

Alors que celui-ci offre 4 000 produits à ses clients, Mayrand en tient 15 000. D’ailleurs, tu n’as pas besoin de carte de membre pour magasiner au sein de l’établissement.

Sur la Rive-Nord de Montréal, la nouvelle succursale de Mayrand s’établira dans l’ancien magasin de meubles Ashley, sur l’autoroute 440 Ouest, à proximité de son compétiteur Costco et du Carrefour Laval. À Brossard, l’entreprise a décidé de s’installer à l’endroit de l’ancien Sears du Mail Champlain, près du pont Samuel-De Champlain, dans un local de 50 000 pi2. 

Chaque nouveau magasin créera près de 70 emplois. Si tu te cherches une job, prépare ton CV. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter