Après ce long hiver, prendre une bière entre amis sur une terrasse serait le comble du bonheur. Par contre, avec la température des derniers jours, on n'a un peu perdu espoir que ça arrive de sitôt, mais j'ai une bonne nouvelle pour toi: ce sera possible très bientôt parce que le beau temps reviens dès cette fin de semaine.

De 4­ degrés Celsius mercredi, les températures augmenteront graduellement jusqu’à atteindre 16 degrés Celsius samedi après-midi avec du soleil. De quoi réjouir les cyclistes, joggeurs et autres adeptes de balades en extérieur!

Toutefois, selon Météo Média, il ne faut pas se réjouir trop vite. En effet, un dôme d’air froid qui se trouve au nord des Grands-Lacs et des Prairies agit comme bouclier. La douceur a donc de la difficulté à s’installer sur le sud du Québec. Il n’est pas impossible de voir deux journées douces consécutives, mais ce ne sera pas la norme jusqu’à la fin du mois de mai.

Les différents systèmes en approche sont responsables de ces températures moins clémentes. La prochaine journée de "chaleur" devrait donc se faire sentir autour du 17 avril, mais elle sera plus fraîche que celle de samedi à venir.

Chaque année, on se plaint de la longueur de l’hiver. Pourtant, la situation en 2019 est similaire à celle de l’an passé, où les températures sont restées sous les normales jusqu’à la cassure du 21 avril. Un 22 °C avait alors été ressenti à la fin du mois. On peut au moins se consoler avec ça!

Alors, c'est samedi qu'il faut sortir dehors pour profiter de chaque rayon de soleil. Après cela, il va falloir prendre notre mal en patience jusqu’à la fin du mois. L’été finira bien par arriver!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter