On en a bavé côté météo cette année et c'est le moins qu'on puisse dire. De la neige aux inondations et du froid intense aux records de pluies, on a tout vu dans les derniers mois et on est dû pour un petit répit. 

Malgré qu'on ait eu un court avant-goût, il y a deux semaines, l'été se fait attendre et on est impatients de vivre des journées chaudes et ensoleillées dignes des mois estivaux. Eh bien, on pourrait avoir un autre aperçu dès demain, alors qu'on prévoit des températures ressenties de plus de 30 degrés Celcius.

Alors qu'on connaît un début de semaine ensoleillé, la journée de mercredi sera encore mieux puisqu'on annonce non seulement du soleil avec un ciel variable, mais en plus il va faire pas mal chaud. Avec un mercure de 27 degrés Celcius, les températures ressenties seront, elles, de 31 degrés Celcius avec le facteur humidex, et ça, on aime ça!

Cependant, Météo Média prévient qu'il pourrait y avoir un risque d'orage dans certaines régions du Québec, principalement aux alentours de Trois-Rivières et Québec où le risque est modéré. En périphérie de ces villes, le risque d'orage demeure, mais il est plus faible. La foudre et le tonnerre pourraient éclater en soirée mercredi. 

Le reste de la semaine risque d'être pas mal agréable aussi alors qu'on annonce du soleil et des températures ressenties entre 22°C et 30°C pour les prochains jours. 

En espérant que le soleil restera parmi nous en fin de semaine pour les festivités de la Fête nationale...Malgré que les Québécois sont assez réputés pour faire la fête beau temps, mauvais temps! 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications