Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé, à la fin janvier 2020, que les indicatifs régionaux actuels de Montréal, soit le 514 et 438, « devraient être épuisés d’ici juin 2024 ».

La ville continue de croître, et le nombre de numéros de téléphone actifs dans la région augmente également. Cela signifie donc qu’il sera bientôt temps pour Montréal d’adopter un tout nouvel indicatif régional. 

Heureusement, les Lignes directrices canadiennes sur la planification du redressement des indicatifs régionaux approuvées par le CRTC indiquent qu’une planification doit être amorcée 72 mois, ou six ans, avant l’épuisement de l’indicatif.

La situation de Montréal était donc surveillée de près depuis un moment et l’indicatif est maintenant choisi pour les Montréalais qui n’auront pas le luxe d'avoir un sentiment d'appartenance en chantant les paroles de Sans Pression : « 514 you know what I'm saying ». 

En effet, au cours des prochaines années, c'est le 263 qui fera son entrée dans la région. 

Eh oui, 263. Il va définitivement falloir s'y habituer. 

Si vous possédez un numéro commençant par 514, pas de panique, vous pourrez le conserver. Toutefois, tout comme après l'entrée du 438 en 2006, les nouveaux numéros changeront d'indicatif régional.

Les chanceux possédant un numéro d'O.G., le 514, pourront fièrement dire « dans mon temps ». Ils auront également de la difficulté à mentir sur leur âge, ou le nombre d'années qu'ils ont vécu dans la métropole! 

Les montréalais ne sont pas les seuls dans cette position. Dans l'ouest du Québec, c'est le 819 et 873 qui devraient être épuisés d’ici mars 2025.

Selon le Journal de Montréal, c'est dans les prochains mois que les comités émettront leurs recommandations quant à la méthode et au moment opportun où les nouveaux indicatifs devraient entrer en service.

Le calendrier est sujet à changements.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications