Dès que la neige commence à fondre et que l'hiver laisse tranquillement sa place au printemps, les débris accumulés au courant des derniers mois se pointent le bout du nez sur les trottoirs et un peu partout sur la chaussée. Eh bien la Ville de Montréal a annoncé que le nettoyage de ses rues et ses opérations de colmatage des nids-de-poule débuteraient dès cette semaine, soit ce mardi 14 avril. 

Pendant que les Montréalais sont aux prises avec les mesures de confinement et doivent éviter de sortir de chez eux, la ville se refera une beauté juste avant l'été. 

Avec le peu d'affluence dans ses rues ces temps-ci, elle risque donc d'être plus propre que jamais. 

Les opérations prévues se feront graduellement, à commencer par les artères principales, « telles que la rue Sherbrooke, le boulevard René-Lévesque et la rue Papineau, ainsi que les trottoirs et les pistes cyclables », peut-on lire dans un communiqué

Les rues de quartier, dites « locales », où les restrictions par rapport aux stationnements ont été reportées à cause de la crise, seront nettoyées en second lieu. 

De la même manière, de nombreux nids-de-poule de la métropole se verront réparés au cours des prochaines semaines, alors que « les équipements de colmatage des nids-de-poule sillonneront les rues de la métropole dès le 14 avril afin d'assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier ».

D'ailleurs, la Ville invite ses citoyens à appeler le 311 ou à communiquer avec elle via l'application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule. 

De plus, elle assure que les opérations se feront dans le respect des indications de la Direction régionale de santé publique.

La mairesse, Valérie Plante, en a surpris plusieurs la semaine dernière, annonçant que plusieurs activités pourraient peut-être reprendre en mai prochain, incluant les terrasses de la ville.

En effet, pour le moment, la date de réouverture de ces dernières demeure le 4 mai.

Montréal sera donc toute en beauté et tu pourrais peut-être aller prendre un verre sur ta terrasse préférée dès le mois prochain. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter