Le printemps cette année se fait pas mal discret. On a eu quelques journées de beau temps, mais les dernières semaines ont été marquées par un temps plus frais et assez gris. On a tous pas mal hâte que les températures estivales s'installent pour de bons et que le soleil reviennent parmi nous. 

Si justement tu trouvais le temps plutôt déprimant et plus pluvieux ces derniers jours, tu as raison puisque Montréal s'apprête à battre un record de pluie en fin de semaine. 

Effectivement, aujourd'hui marque la douzième journée consécutive du mois de mai avec des précipitations de pluie. Selon l'historien météorologique Rolf Campbell qui a partagé hier ce graphique sur le compte Twitter YUL Weather, depuis le 13 mai dernier, Montréal a reçu de la pluie tous les jours, ce qu'on n'avait pas vu depuis 2011.

Si la pluie continue demain aussi comme les prédictions l'annoncent, on va battre le record de tous les temps avec 13 jours consécutifs de pluie en mai. Depuis 1876, la période la plus longue était de 12 jours.

Selon Météo Média, on prévoit en effet 90% de propabilité de précipitations sur la métropole pour la journée de samedi, alors qu'on attend 10 à 15 mm de pluie. Au moins, il annonce 20 degrés.

Cette période de pluie devrait se terminer dimanche puisque le soleil devrait être de retour avec des températures ressenties de 24 degrés Celcius. Cependant, il y a tout de même un léger risque d'averses avec 40% de probabilité de précipitations, donc ça se pourrait que le record se poursuive. 

On va suivre la situation de près...Même si ce n'est pas le genre de record qui nous fait plaisir!

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications